Je vous explique dans cette vidéo l’installation d’une nouvelle librairie dans Kicad. Soit, c’est une librairie que vous avez récupérée sur le web ou que vous avez réalisée vous-même.
Pour être sûr de ne rien louper, je vous invite à visualiser les deux vidéos précédentes qui vous expliquent pas à pas la manière de modéliser un composant en 3D et d’utiliser et importer un fichier DXF pour la création d’une empreinte de composant Kicad.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire, vous abonner à ce blog et surtout partager à votre communauté.
A bientôt,
Denis.
Bonjour, article très intéressant, merci.
Julie.
Bonjour,
Je suis un amateur d’électronique et retraité. ça m’a toujours passionné.
J’ai eu l’occasion de travailler sur ce sujet dans ma vie professionnelle bien que ça ne soit pas l’activité principale de la société ou je travaillais.
Pour faire des simulations, j’utilise LT Spice et je m’en sors plus ou moins.
Cependant, la plus grosse difficulté que j’ai est d’utiliser des modèles de composants qui ne sont pas dans LT Spice. Apparemment il y a plusieurs possibilités d’introduire des modèles dans LT Spice et ça je ne le maitrise pas à mon grand regret.
Bonjour Stanislas,
J’utilise également LT spice pour certaines simulations, mais je ne suis pas un spécialiste. Je viens de faire une petite recherche sur le web, voici un tutoriel qui montre comment utiliser un modèle d’une diode zéner en provenance d’un fichier extérieur. https://elbenaroya.wordpress.com/2016/03/20/comment-importer-une-diode-zener-dans-ltspice/
Pour votre information, j’ai écrit un petit article qui explique comment créer de toute pièce le modèle du potentiomètre qui n’existe pas de manière native dans LTSpice:https://devenez-pro-en-electronique.com/comment-creer-un-potentiometre-dans-ltspice/
Bonne lecture,
Denis.
merci pour le blog et surtout pour la vidéo explicative
Avec plaisir